Web ciné...

Publié le par Claire de Sars

La Rafle

http://www.lepoint.fr/content/system/media/6/20100308/photo_1268063180053-1-0.jpg

C'est une famille parisienne ordinaire, modeste et joyeuse, dont les enfants jouent dans la rue en sortant de l'école. C'est la famille de Joseph, 11 ans, dont la vie va brutalement basculer avec la rafle du Vel d'Hiv', le 16 juillet 1942 et c'est à travers ses yeux que "la Rafle" fait revivre au spectateur l'une des pages les plus noires de l'Histoire de la France.
Cela commence sur la butte Montmartre, avec ses terrains vagues et petits jardins, entre école, square, enseignants sympas, blagues et joie de vivre.
La famille Weismann - le père (Gad Elmaleh), la mère (Raphaëlle Agogué), et les trois enfants - attend avec confiance la fin de la guerre, parce que, dit le père, il ne peut rien nous arriver en France.
Pourtant, on a cousu l'étoile jaune sur leurs vêtements.

L'histoire, le scénario, on le connait tous, enfin, j'espère !!!
Mais c'est superbement bien tourné, bien joué.
Jean Reno et Gad Elmaleh sont époustouflants...
Des moments d'émotion très forts.
J'avoue avoir laissé couler mes larmes.

A aller voir impérativement.
Surtout quand on voit le score de certains partis ce soir....
Même sans faire de politique, ni d'amalgame.
Jean Ferrat est parti, mais il manque déjà et encore !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Pas encore vu..mais j'imagine qu'il me faudra un paquet de Kleenex pour affronter cette terrible page de notre histoire,j'ai déjà été trés émue par le témoignage de ce vieux monsieur qui était<br /> enfant et ds cette rafle..son temoignage était poignant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois que je n'ai jamais chialée autant dans un film, bonn d'accord j'etais en periode pre-menstruelle (lol) mais quand meme...superbe film, superbes interpretations<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre