La braderie de Lille.....avant l'heure !!!

Publié le par Claire de Sars

Chez nous, dans le village, pas très grand, les encombrants sont enlevés que deux fois par an.
Début mars et début septembre.
Autant dire qu'il ne faut pas les louper....
Et cette fois-ci, c'était vendredi dernier.

Depuis notre déménagement en 2005, beaucoup de choses inutiles s'étaient amassés dans le garage et dans la grange.
Début août, j'avais commencé à regrouper dans une partie du garage ce qui devait partir.
Mais le coin que j'avais attribué était devenu beaucoup trop petit.
Alors, j'ai pris mon jeudi après-midi en congés et requisitionné Nico et Amélie pour l'occasion.

Je ne sais pas combien de m3, nous avons sorti, mais je peux vous dire ce que ça en faisait !!!




Il faut dire qu'avec Alain, il ne fallait pratiquement rien jeter...
On ne sait jamais, ça peut servir !!!
O)))

Remarquez, vu le nombre de voitures avec remorque, de camions qui ont fait leur marché, certaines choses ont du servir à d'autres.
Genre ferraille, vieil évier en inox, etc...
Même Ali est venu aussi faire sa brocante...



Et bonne nouvelle, au milieu de ce fatras dans le garage, j'ai découvert quelque chose que je cherchais depuis au moins 2 ans, un véritable trésor....
J'avais presque fait une croix dessus.
Comme quoi, ça sert de ranger, de virer, de classer !!!


Mais le pire, c'est qu'il en reste encore.
Beaucoup moins, d'accord, mais quand même.
Vers 18 heures, j'ai déclaré forfait !!!

Nous avons pris notre douche.
Ce n'était pas du luxe...
Des toiles d'araignée dans les cheveux et plein de noirs aux pieds !!!
Et direction, le resto pour un repas bien mérité.
Nous avions besoin de forces...et pris tous les trois un welsch !!!
Repas très light, comme chaque ch'ti sait !!!!!


PS : Par contre, j'ai un grand regret sur cette journée, enfin les photos prises...
Je n'ai pas pensé prendre Amélie pousser le chariot...
Y'avait un côté Zezette dans la façon de pousser le chariot !!!
O)))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et le trésor c'est QUOI ? euh sinon je vois de qui Fred tient cette manie de tout garder !! pour moi vive le déménagement !!
Répondre
A
et tu l'as faite la braderie de Lilles...nous , nous avons faite celle de notr village!
Répondre