Pour Véro et les autres...

Publié le par Claire de Sars



Il y a quelques semaines en rentrant de la RB2, Jean m'avait envoyé la procédure pour sauvegarder un blog.
Je lui avais demandé pour Mélanie, pas pour moi.
Alors, je n'ai pas essayé.
Je ne peux pas vous dire si c'est rapide, long, facile, difficile, chais pas !!!!
Par contre, je veux bien savoir.
Dites-moi tout !!!

Voilà le mail qu'il m'a envoyé "brut de décoffrage" :
> alors, pour sauvegarder le blog de sandrine, j'ai utilisé un aspirateur de
> site.
> dans le cas présent , winhttrack que tu trouveras ici :
> http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=102&lid=269
>
> lors de l'installation, et si tu utilises internet explorer, il crée une
> icone (un H noir) dans la barre de boutons de IE.
> l'utilisation est alors très simple :
> tu affiches dans IE la page d'accueil de ton blog, puis cliques sur le
> bouton "H" et c'est parti !
> ne cherches pas, pour une première tentative, à bricoler les réglages par
> défaut du logiciel, tu risquerais d'aspirer tout le web !!
> plus ton blog est gros, plus c'est long évidemment.
> il risque, à certains moments, de te poser des questions "oui, tout, non,
> rien, etc..."
> essaye de comprendre ce qu'il te demande (c'est pas toujours évident), et
> de tester différentes réponses.
> ces questions doivent correspondre au chargement des différents compteurs,
> videos et musiques de fond. c'est peut-être pas utile de sauvegarder ça
> (et je ne sais pas s'il y arriverait).
>
> si tu n'as pas changé les réglages d'origine, ton site aspiré doit se
> trouver ensuite dans c:\mes sites web. tu fais un double-clic sur le
> fichier index et hop, tu navigues.
>
> dis-moi si tu as des questions, si je ne suis pas clair...

Maintenant, si vous avez des questions, je pense que bientôt, il aura mieux à faire...
Faudra peut-être attendre un peu !!!!
J'en profite pour leur dire, à tous les deux, bon voyage et bonne rencontre en Colombie.
Et qu'ils n'oublient pas de nous envoyer des nouvelles, des photos !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
yapluka;o)<br /> Merci pour le tuyau.
Répondre
S
promis, si OB fonctionne correctement, nous en mettrons très régulièrement <br /> bises<br /> sandrine, sur le départ
Répondre
V
Merci beaucoup claire je vais essayer dans le journée<br /> gros gros bisous
Répondre
P
au fait soledad1511 et ptitefée76 c'est la meme...toujorus moi...lol<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
S
bon ca marche bien la question est est ce que si l'hebergeur supprime notre blog est ce qu'on aura toujours accés a cette sauvergarde<br /> <br /> et est ce qu'on peut faire des mises a jour...<br /> <br /> BIsousssssssss
Répondre