Newton....

Publié le par Claire de Sars


Il ya quelques jours, j'avais mis en vente sur Ebay une machine à bois, une machine pour fabriquer des meubles.
C'était la machine à bois à Alain, SA machine, SON engin.
Il n'y avait pas dans la maison plus de matériel qui me rappellait Alain...
C'était vraiment son engin, sa passion.
Et quand l'acheteur l'a mise dans son camion cet après-midi, je ne peux vous dire mes sentiments...
J'avais l'impression qu'Alain partait une deuxième fois.
Un serrement au coeur, une angoisse, pas bien, la tête qui tourne.
J'avais l'impression de trahir Alain, de renier notre histoire.

C'est pour ça que contre contre toute logique, je ne l'avais pas encore mise en vente.
C'est vrai que dans le garage à ne pas servir, elle s'abimait plus qu'autre chose.
Mais, je ne pouvais pas.
C'était au dessus de mes forces.

Si mon article s'intitule Newton, ce n'est pas par hasard.
"Donnez-moi un point d'appui et je souleverais le monde "
Principe appliqué par Didier pour réparer la porte du garage qui ne voulait plus s'ouvrir car les gonds étaient sortis de leurs rails.
Appliqué aussi par le vendeur pour emmener cette machine de 750 kgs, même avec un transpalette.

Heureusement que Didier était là ce matin et lorque le vendeur a démarré son véhicule, j'ai fait de même pour aller le voir à Berlaimont.
Principe donc appliqué une deuxième fois par Didier, car il a su m'écouter, me comprendre sans me juger.
Et que mon coeur est plus léger ce soir.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette machine ne voulait pas rester silencieuse... Elle est entre de bonnes mains qui lui donneront une deuxième vie...comme celle que tu commences à vivre avec Didier.<br /> Cette journée se termine...demain est un autre jour;o)<br /> gros gros bisous Claire
Répondre
V
je suis d'accord avec Myriam et Anne......<br /> ce n'est pas pour cela que tu vas l'oublier....<br /> et pis la machine de ton mari va reservir et revivre et je trouve cela super......<br /> gros gros bisous
Répondre
A
Comme le dis Myriam, c'est une nouvelle étape...pas l'oubli mais la suite...Alain restera dans ton cœur....Je crois que tu es tombé sur quelqu'un de formidable...sois heureuse Claire...
Répondre
N
courage c'est une étape de plus que tu franchis dans ta reconstruction<br /> Bizz
Répondre
C
Dis-toi bien qu'Alain aurait certainement préféré que cette machine se rende utile auprès d'une autre personne plutot que de mourir miserablement au fond d'un garage.<br /> Caroline
Répondre