Journée de galère demain

Publié le par Claire de Sars

greve1.gifComme vous le savez, demain, grève SNCF.
Donc, demain pas de train.
Pas de train, pour emmener Amélie à la fac.
Ce qui veut dire que je suis obligée de l'emmener en voiture à Valenciennes, soit 20 kms en arrière.
Et qu'ensuite, je vais au travail, soit 50 kms à faire.
Dans les bouchons, puisqu'il y aura plus de monde sur le route.
Et le soir, la même chose en sens inverse.
Et encore, il ne faut pas que je me plaigne.
Si j'habitais encore en région parisienne, ce serait pire.
Me souviens des grèves décembre 1995.....
Remarquez, avec la marche à pied ou le vélo, j'avais perdu 4/5 kgs en 15 jours, ça n'avait pas fait de mal !!!
Je comprends leurs motivations aux cheminots.
J'ai assez payé pour comprendre.
Alain, s'il est décédé à l'âge de 56 ans, ce n'est pas un hasard.
Les 3X8, le stress, il connaissait.
Il n'a pas volé sa retraite à 55 ans.
Il n'en a profité qu' 1 an 1/2 !!!
Ne me dites pas qu'il a creusé le trou des caisses de retraite, lui qui a cotisé quasi 40 ans !!!
Et la personne qui me dit qu'ils prennent les gens en otage, qu'elle me donne un moyen de faire pression sans gêner les usagers.....
Juste une petite anecdote.
Amélie est obligée d'aller à la fac demain.
Car une prof qui vient en train a donné un contrôle pour demain et qui compte pour les partiels.
Comme ça, si elle ne peut pas venir, les étudiants sont occupés.
Amélie a osé poser la question : "Et nous, comment on fait".
La prof n'a pas osé répondre.
Dans le genre, connectez-vous sur le site www.jemedemerdre.com !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai c'est délicat de prendre position. Il y a beaucoup de professions qui mériteraient des allègements, voire des reclassements parce que des pénébilités on en a tous dans notre job, que ce soit au niveau horaires, bruit, pollution ou autre.<br /> Par contre je trouve normal et logique que tous les salariés (du privé et du public) cotisent le même nombre d'années, çà s'appelle la solidarité , donc je suis contre les régimes spéciaux.J'ai eu un père (profession libérale) avec plein de contraintes qui a 2000 balles de retraite par mois et a cotisé largement sa part (plus de 40 ans).<br /> Mais tout le monde le sait : la politique est un sujet qui fâche.<br /> plein de bises
Répondre
C
T'as entièrement raison !!!
M
Je pense bien à vous. C'est vrai que nous, dans notre région, nous sommes peu concernés sauf pour les bouchons peut être. Quant au débat sur les retraites, il est difficile de prendre du recul car chacun veut défendre son bout de gras... Les 3x8 sont aussi pratiquées dans le secteur privé, et le stress qui va avec ; je pense aux industries agro-alimentaires et leurs cadences infernales et ces ouvriers doivent déjà cotiser 40 ans. Alors que faire ?!?<br /> Grand débat en perspective pour 2008...<br /> Bon courage<br /> Myriam
Répondre
C
Prive ou public, même chose.
N
Courage pour aujourd'hui et peut êtr epour les jours qui vont suivre<br /> Bizz
Répondre
C
Et pour les jours qui arrivent.
V
c'est vrai que nous on est pas trop concerné pour les grevés par pour le reste bien sur... il ni aura pas de bouchons chez nous mais je pense bien a vous toutes qui utilisé les transports en commun.... maintenant loin de moi l'idée de juger car je respecte le droit de greve mais en ayant un ouvrier qui a 57 ans de vie de bâtiment je me pose des questions jusqu'a quand devra-t- il travailler ? et mes autres ouvriers aussi?<br /> dur métier que le bâtiment !!!<br /> gros bisous
Répondre
C
Toutes les pénibiltés du travail devraient être prises en compte, privé ou public...
A
en 95 j'étais restée 3 we de suite à Dijon sans pouvoir rentrer :::<br /> grrrrrr<br /> <br /> Besos
Répondre
C
Et moi, je faisais 20 kms en vélo dans la neige, la pollution de Paris et les scooters qui se coyaient tout permis....Avec 3 mômes en bas âge !!!