Pérou (3) - Les lignes de Nazca et la Panaméricaine
Donc hier, nous étions partis de la baie de Paracas.
En route via la Panéméricaine vers Aréquipa.
Avec une halte à Nazca.
Pour un survol en avion des Lignes de Nazca.
Sur une surface de 50 kms entre Nazca et Palpa, les Lignes de Nazca représentent de mystérieuses figures zoomorphes imprimées sur le sable du désert qui, selon certains experts, seraient des géoglyphes intimement liés au calcul du calendrier solaire.
Les lignes de Nazca, ainsi appelées depuis leur découverte en 1927, sont les vestiges les plus incroyables laissés par une culture qui remonte à 3 siècles avant l'ére chrétienne : le résultat de ces dessins et de ces tracés complexes (quelques uns atteignent près de 300 m de longueur) ne peut être aperçu qu'à 1500 métres d'altitude.
Il est évident que les Nazca n'ont pas connu les déplacements aériens alors, on se demande comment ils ont pu faire ces dessins.
Quelle technologie ont-ils bien pu employer ?
A quelle fin ces dessins ont-ils été réalisés ?
Mes photos ne sont pas au top, car je n'ai pas un APN perfomant, tiens, une idée pour Papa Noël, ou même avant, je suis preneuse !!!!
La Panaméricaine.
Au coeur d'un paysage lunaire saisissant où souffle parfois le vent de sable Paracas, avant de longer le Pacifique où les cactus candélabres couvrent les montagnes aux reflets changeants.
Route superbe, très accidentée et accidentielle.
Le nombre de croix et de chapelles le long de la route est assez impressionnant.
J'avoue ne pas avoir été tranquille pendant le voyage.
Il y a eu des croisements, des doublements de véhicules assez "chauds"....
Du coup, route assez angoissante.
Bien contente d'être arrivée à Aréquipa, tard mais saine et sauve.
Car la journée a été à haut risque entre la Panaméricaine très dangereuse et les Cesnas de Nazca très mal entretenus......
En route via la Panéméricaine vers Aréquipa.
Avec une halte à Nazca.
Pour un survol en avion des Lignes de Nazca.
Sur une surface de 50 kms entre Nazca et Palpa, les Lignes de Nazca représentent de mystérieuses figures zoomorphes imprimées sur le sable du désert qui, selon certains experts, seraient des géoglyphes intimement liés au calcul du calendrier solaire.
Les lignes de Nazca, ainsi appelées depuis leur découverte en 1927, sont les vestiges les plus incroyables laissés par une culture qui remonte à 3 siècles avant l'ére chrétienne : le résultat de ces dessins et de ces tracés complexes (quelques uns atteignent près de 300 m de longueur) ne peut être aperçu qu'à 1500 métres d'altitude.
Il est évident que les Nazca n'ont pas connu les déplacements aériens alors, on se demande comment ils ont pu faire ces dessins.
Quelle technologie ont-ils bien pu employer ?
A quelle fin ces dessins ont-ils été réalisés ?
Mes photos ne sont pas au top, car je n'ai pas un APN perfomant, tiens, une idée pour Papa Noël, ou même avant, je suis preneuse !!!!
La Panaméricaine.
Au coeur d'un paysage lunaire saisissant où souffle parfois le vent de sable Paracas, avant de longer le Pacifique où les cactus candélabres couvrent les montagnes aux reflets changeants.
Route superbe, très accidentée et accidentielle.
Le nombre de croix et de chapelles le long de la route est assez impressionnant.
J'avoue ne pas avoir été tranquille pendant le voyage.
Il y a eu des croisements, des doublements de véhicules assez "chauds"....
Du coup, route assez angoissante.
Bien contente d'être arrivée à Aréquipa, tard mais saine et sauve.
Car la journée a été à haut risque entre la Panaméricaine très dangereuse et les Cesnas de Nazca très mal entretenus......