J'ai retrouvé mes 15 ans...
Vendredi soir au Zénith de Lille, la dernière du spectacle musical "Il etait une fois Joe Dassin".
Mis en scène par Christophe Barratier avec Arnaud Léonard (Le Roi Lion), Chiara Di Bari (Hair; Notre-Dame de Paris; La Petite Sirène), David Ban (Grease; Hair; Sol en Cirque), Florence Coste (Aladin; La petite sirène), Édouard Thibaud (Chance !; Spamalot), Richard Charest (Notre-Dame de Paris; Rabbi Jacob), Joanna Lagrave (star academy 8) et Cécilia Cara (Roméo et Juliette; Grease), et de nouveaux visages (Charlotte Berry, Vincent Goursalo).
Alors qu’il était le chanteur « numéro un » de son époque, Joe Dassin meurt subitement le 20 août 1980.
Son fils ainé, Jonathan, avait un an et demi. Julien, le cadet, était tout juste âgé de six mois.
C’est aujourd’hui un jeune homme qui a trente ans… et beaucoup de questions : celles d’un fils pour un père qu’il n’a pas eu le temps ni la chance de connaître.
Cette quête, Julien va la partager avec les spectateurs, en retraçant l’itinéraire du chanteur « Dassin » pour cerner le mystère de « Joe ».
Autour de plus de trente chansons, d’une brillante scénographie et de documents jamais révélés, le spectateur, guidé par Julien Dassin, comprendra pourquoi– de l’Amérique aux Champs-Elysées – un ange a fini par se brûler les ailes.
Fort en surprises et en émotion, « Il était une fois Joe Dassin » est incarné par une troupe de dix chanteurs et un orchestre sur scène.
Ecrit et mis en scène par Christophe Barratier, dont les « Choristes » ont bouleversé des millions de spectateurs dans le monde, il s’agit d’un spectacle total reliant – pour la première fois – les univers du show musical et du cinéma.
Pendant l'entracte, le public a même repris les chansons les plus connues, les plus aimées.
Public d'ailleurs de tous âges...
Je pensais ne voir que des personnes de mon âge.
Eh bien, non !!!
Amélie n'était pas toute seule de sa génération.
Mais moi, j'ai retouvé mes 15 ans, mon insouciance...
Bref, que du bonheur...
Mais je ne peux même pas vous dire d'aller le voir...
C'était la dernière représentation !!!