Normandie : Honfleur, Etretat, Veules les Roses...

Publié le par Claire de Sars

Tout d'abord, merci encore à ceux qui nous ont offert ces deux nuits d'hôtel...
Pour notre anniversaire, nous avons reçu Didier et moi chacun une Smartbox.
Génial comme idée !!!
Alors, nous avons fait en sorte que les hôtels ne soient pas trop loin l'un de l'autre et le tout, pas trop loin de chez nous.
Il y avait la Bourgogne, l'Alsace, ..... et la Normandie.
Notre amour, non, notre adoration des fruits de mer a fait pencher la balance vers l'Ouest....
Donc le week-end du 20/21 septambre, direction la Normandie.
Sous une météo plus que clémente.
Superbe soleil, température plus que douce.
J'avais emporté mon coup-vent, il ne m'a servi que le dimanche soir pour sortir du resto qui était près de la mer !!!

Samedi matin, après un arrêt alimentaire à Yvetot, direction Honfleur.



Photo carte postale, non....
Si j'étais assez douée pour la peinture, j'essaierais......

Puis, direction Etretat, ses falaises, son aiguille.




La journée se finit, le soleil commence à se coucher, direction l'hôtel à Dieppe, dans la vieille ville près du port.
Et le soir au resto, j'ai fait quelque chose que je n'ai jamais fait de ma vie et j'en ai honte, mais honte....
Je n'ai pas fini mon assiette de fruits de mer, tellement elle était énorme !!!
J'ai calé, les dents du fond baignaient.....
O)))
Le lendemain matin, nous avons suivi la route qui borde la côte entre Dieppe et Fécamp, superbes paysages, malheureusement voilés par la brume matinale....
Arrêt à Varengeville sur Mer au Bois de Moutiers.
Superbe  parc de 30 hectares...




Dommage que c'était le mois de septembre.
C'est déjà superbe en septembre, alors en avril/mai au moment de la floraison.....
Nous nous sommes promis d'y revenir !!!

Deuxième arrêt à Veules les Roses.
Veules est traversé par le plus petit fleuve de France...un peu plus d'un kilomètre de long.
Mais tellement beau !!!
Avec sa cressonneraie aussi




Un moulin ancien est au bout......

Le lendemain, lundi, on pense à repartir.
Mais je voulais voir Rouen, on m'en avait tellement parlé...




Le Grand Horloge....
Et non pas la Grande ....




Le Palais de Justice.

Et je ne regrette pas notre halte, loin de là, les vieilles rues sont superbes.
Et superbement rénovées, restaurées, comme tous les édifices de cette ville après les bombardements de la dernière guerre...

Le midi, avant de repartir dans notre Ch'Nord, place Jeanne d'Arc, le soleil brillait dans le ciel, mais aussi dans nos coeurs....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Que de souvenirs de Yvetot, Etretat mais pas de Rouen...un bien beau WE..amitié du Poitou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> voilà un beau weekend avec le soleil<br /> rouen ville de ma belle-mère que de souvenir<br /> chez nous on dit pas le grand mais le gros horloge<br /> pour la RB4 c'est le weekend de l'ascension du cote de sandrine et karine<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre