Question d'éducation sûrement....

Publié le par Claire de Sars



Pour faire écho à l’article d’Acey (clic-clic) aujourd’hui.

Qui s’étonne presque que ses enfants sachent dire merci et sûrement encore d’autres choses, comme pardon, bonjour, etc….

C’est moi qui est étonnée quand on ne me dit pas bonjour quand quelqu’un rentre dans un pièce, un lieu.

Quand on me bouscule, sans un regard, sans un mot d’excuse….

Que lorsque la personne s’en va ne dise pas « au revoir »…

Ou quand on ne répond pas à une invitation…

Je fais peut-être ringarde, vieille école, vieux machin, mais le respect de l’autre se perd…

Pas forcement une question d’âge…

Mes enfants (j’ai pas tout loupé), ceux de Didier (lui non plus), la petite intérimaire en face de moi au bureau, prouvent le contraire : ils savent dire les « mots magiques » sans qu’on les force.

J’en connais à tout âge qui ignorent ce genre de vocabulaire….

Bah, oui, ils sont seuls au monde !!!

Grrrr !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens te souhaiter un tres bon niversaire ici et j'espère que u vas bienje suis tout a fait d'accord avec toi sr les mots magiqu et lyly a 2ans, on lui apprend déjà !gros kikous ma bellecarine
Répondre
P
j sepere que mael gardera cette politesse que nous somme heureux d entendre et fiere de lui !!!!!!!! un peu malain parfois pour arriver a ses fin t es belle maman t es beau papa
Répondre
S
Et oui nous vivons dans un monde d'égoïsme ! Et si tous faisait attention au respect de l'autre il n'y aurai pas tant de violence !BisesSév
Répondre
A
c'est petits mots magiques ne coutent rien et rendent tla vie tellement plsu agréable !Besos
Répondre
V
je suis aussi d'ac a 100% avec vous toutes et je déteste les personnes qui ne répondent pas au bonjour surtout devant l'école cela n'énerve mais que veux tu y faire ?bizzzzzz
Répondre