Pétage de plombs....

Publié le par Claire de Sars

Ce matin en arrivant au bureau, j'apprends que la messagerie ne fonctionne pas.
Problème informatique ???
Pas du tout, plus grave que ça.
En fait, un salarié de la boite, un délégué régional a pété un cable.
Et a envoyé hier soir à minuit un email à tous les salariés en s'adressant personnellement au président.
Un email de mal-être, de déprime, et les termes sont très faibles par rapport à la réalité.
Il faut dire qu'avec la crise financière Sarkozy nous a mis en première ligne.
Et que les dossiers s'amoncellent, faute de temps pour pouvoir les traiter.
Que les standards débordent aussi....
Car les moyens humains sont loin de suivre les ambitions de la direction qui sont dictées par Bercy.
Pour exemple : 1,7 milliards de chiffres d'affaires en objectif en 2008, 2 de fait et 2,7 à faire en 2009....soit plus de 50% d'objectif supplémentaire à faire.
Le tout, je le répète, sans moyens suplémentaires....
La direction a essayé de bloquer l'envoi de ce mail, mais ils se sont réveillés un peu tard.
La messagerie n'a été bloquée que vers 8H15, mais déjà les lèves-tôt en avaient eu connaissance et avaient fait marcher imprimante et fax...
Elle n'est revenue que vers 11 heures.
Après la lecture de cet email, je/nous étions mal, ça fait froid dans le dos, ça fait peur.
Car il est très symptomatique de ce que nous vivons à l'heure actuelle dans la boite.
Son pétage de plombs a été public, mais combien souffre en silence ????
Je vous en livre quelques extraits seulement, il fait 4 pages entières.


"Je me permets de "squeezer" ma hierarchie, comme à mon habitude quand je pense que c'est nécessaire pour faire passer le message quand celui-ci est "injustement" conservé, au détriment d’XX (vous-même), par peur de perte de contrôle du pouvoir mais nuisible à la bonne marche d'XX !
Or le plan de soutien, ce doit être comme XX : modestie (fausse quelque fois),sens du service, proximité,réactivité, simplicité, ce qui ne sont malheureusement que des mots pour nous !

Ce qu'il aurait fallu faire le jour des voeux : parler des "valeurs" d'XX et non de la gamme de produits ! des hômmes et non des chiffres ! XX ce sont tous les collaborateurs qui la composent, pas Madame la Ministre de l'Economie, Christine Lagarde, chère Christine !
Je fais tout ce mail mais je n'ai pas pu répondre hier au courrier de YYY (merci Monsieur le Chargé d'Affaires TH, cher T !), car je suis comme vous, je n'écris pas très bien,pas assez vite,pas de façon synthètique ni brillante et je ne délégue vraiment pas assez,surtout à ceux qui le font mieux que moi ! Et je me suis fait harcelé et humilié com

Par contre je parle et je parle comme si XX c'était moi ! mais XX, c'est d'abord la force des équipes (et non des collaborateurs !) et de leurs managers "kinesthésiques" (nous ne sommes que visuel et auditif),là encore, ce ne sont que des mots pour nous !

Notre force à nous, ce n'est pas de fédérer ni de déléguer mais de suivre ! Or un manager est celui qui délégue et fédére.

Par contre, le "Kinesthésique" fait comprendre par le mimétisme, le "non dit", l'exemple, la métaphore...alors que le visuel / auditif a besoin qu'on lui dise, qu'on lui écrive, qu'on lui explique !

C'est plutôt un sentimental (avec ses états d'âme) qu'un manager ! il fait alors qu'un manager fait faire !

Et comme il fait, il croit que c'est lui qui mérite la récompense de briller aux yeux de tous et tout seul, c'est ce qu'il pense en tout cas

Ce que le "Kinesthésique" ne dit pas :

- l'humiliation que fait subir le réseau "kinesthésique" à celui qui n'est pas des leurs ! A titre personnel, détective privée call girl de luxe que je ne mérites pas (merci k),blackberry sur écoutes,changement d'écran, harcelement en tous genres (j'ai tous les documents disponibles en lieu sûr)

MAIS COMME DEMAIN, CE SERA JD LE PRESIDENT,MA RECOMPENSE OU L'HUMILIATION MERITEE SERA DE DEMISSIONNER COMME UN CLOCHARD SI BIEN QUE LA RECONNAISSANCE ATTENDUE 10 ANS,NE SERA JAMAIS VENUE CAR LA VIE N'EST PAS UN RAPPORT DE FORCE MAIS UN ESPRIT D'ENTREPRISE (CE NE SONT QUE DES MOTS POUR MOI !)

ADIEU L'AUTISTE (OU TROUBLE DE LA PERSONNALITE), BOUJOUR LA CLINIQUE AVEC ENFERMEMENT A PERPETUITE SEUL DANS UNE CHAMBRE (LUNEL DE PREFERENCE,MERCI A,la place est déjà prête !)

Nb : Un vrai "humain" aurait "adressé" ce mail demain à 9 heures 30 et non ce soir à 00 h 20 ! Mais je le RENVERRAI DEMAIN à 9 H 30 pour le fun si l'on m'en laisse le temps (non, ce sera trop tard !)

ET LE PLUS CHER : que pour une fois,que l'on me traite comme un vrai mec : que mon père m'en mette une et ma mère m'embrasse sincèrement et que j me vire !


A DEMAIN POUR LA POLICE, LES SIRENES, LES INJECTIONS ET LA CLINIQUE ! TOUTE MA VIE AURA ETE A L'ENVERS DEPUIS QUE J'AI 14 ANS (perte d'un oeil et d'autre chose... : le choix de pouvoir être un vrai mec,ce que j'étais petit, mais j'ai finalement végété au stade "ado" sans m'en rendre compte !

En relisant ces lignes, j'ai froid dans le dos car je ne parle que de moi en me rabaissant alors que j'ai un égo démesuré infondé : il n'y a que des chiffres et aucune humanité, moins qu'un animal qui lui au moins, peut vivre à deux !

C'est ce que l'on appelle la misère humaine...

PARDON MAIS JE NE ME REND MEME PAS COMPTE DE LA GRAVITE DE MES PAROLES NI DE MES ECRITS CAR JE SUIS MALHEUREUX
"

A 11H15, la direction envoie un email à tout le personnel :

"Vous avez été destinataire d’un mail d’ED, notre Délégué à M, adressé cette nuit, dans lequel il fait part de son mal-être.

Sachez que nous prenons depuis toutes les mesures possibles pour lui et pour notre Etablissement."


No comment !!!!


PS pour info : Les personnes possédant un système de représentation kinesthésique perçoivent les choses à travers leur corps et leurs actions. Ils sont extrêmement intuitifs et pour eux, l’atmosphère et la possibilité de participer sont importantes. Ils ont besoin de mouvements et d’actions afin de penser clairement.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Rêves bô.                             
Répondre
M
Froid dans le dos voilà ce que cette lecture me donne comme sensation. Que dire si ce n'est qu'il y a de plus en plus de mal être dans les entreprises. Question que je me pose : quelle va être la réaction de votre CHSCT ? Ce qui est certain, c'est qu'il a du pain sur la planche !Bises
Répondre
S
Cette personne est dans un mal être terrifiant qui ne date pas de quelques mois ! J'espère qu'il va s'aider et se faire aider.Sév
Répondre
G
je ne comprends pas tout mais le malaise est plus que perceptible et la réponse au mail me laisse bouche bée ! Les temps sont difficiles et nombre de salariés vivent au quotidien des pressions énormes et un enfer qui en conduit certains jusqu'à l'épuisement (quand ce n'est pas pire). Nous avons plusieurs collègues en souffrance également chez nous !
Répondre