Pérou (2) - Les îles Ballestas et la baie de Paracas

Publié le par Claire de Sars

J'avais réservé une chambre d'hôtel à Orly.
Levée à 4h15.
Rendez-vous à Orly Ouest à 5h45.
Décollage pour Madrid à 7h45.
Arrivée à Madrid à 9H35
Redécollage à 12h45 pour Lima.
Le transit n'est pas si long que çà puisqu'il a fallu traverser tout l'aéroport et que c'est l'un des plus grands d'Europe.
Juste le temps d'acheter quelques bricoles en free-tax et de boire un café.
Arrivée à Lima à 18h50 (heure locale) mais donc 00h45 pour notre horloge biologique.
Avec en prime, des pieds d'hippopotame, des jambes d'éléphant et donc des baskets qui font horriblement mal !!
Le tout sous un climat tropical, donc avec beaucoup de chaleur et d'humidité.
Transfert à l'hôtel à l'autre bout de la ville.
Ou l'on nous a servi un Pisco Sour.

L'origine du Pisco date du XVIe siècle, pendant le règne colonial Espagnol au Pérou. Les Espagnols ont apporté des souches de raisin moscatel d'Espagne. Depuis 1574, à deux cents kilomètres au sud du Lima, dans la vallée d'Ica, les Espagnols ont commencé à utiliser le nom Pisco pour désigner une rivière, un village et un port, car les oiseaux qui abondent cette région s'appelaient, dans la lanque quechua, des "pisqu" (pisku, phishgo, pichiu).

Le succès de l'exploitation de la vigne dans des terres péruviennes fut tel, qu'on a commencé à exporter du vin du Pérou vers l'Espagne. Le roi Espagnol "Felipe II" interdit le vin au Pérou en 1614 afin d'éviter une concurrence dangereuse, forçant des Péruviens à inventer un genre différent d'alcool.

Suite à cette restriction, les moines fortunés cotiers ont intensifié la production de l'eau-de-vie fine de raisin péruvienne, produit qui s'est rapidement transformé en une boisson populaire par ses caractéristiques très propres. Dans la ville de "Pisco", grâce à un climat plus propice, les raisins sont de qualité excellente, très juteux et très sucrés. L'eau-de-vie commune est appelée eau-de-vie de Pisco parce qu'elle est embarquée dans le port de "Pisco", qui est aussi le port principal qui servaient aux envois d'expédition vers l'Espagne. Le Pisco devient vite une boisson très prisée.

Ingrédients du Cocktail pour 1 personne
  • 10 cl de pisco
  • jus d'un citron vert
  • 1 cl de sucre
  • 1 blanc d oeuf
  • quelques goutes d'angosture bitter
Un vrai délice !!!!

Installation dans les chambres et repas.
Soit un coucher à 20h15 (heure locale), donc 4h15 pour notre horloge.
Soit donc une journée non-stop de 24 heures.
Que ça fait du bien de s'allonger dans un lit !!!!!

Surtout que le lendemain, lever à 5 heures.
Direction les îles Ballestas et la baie de Paracas.
Via la Panaméricaine.
Arrivée dans la baie de Paracas, berceau de l'une des plus anciennes et des plus riches cultures péruviennes.
Embarquement pour la visite des îles Ballestas.
Ce site naturel, étonnant de beauté, est le paradis des lions de mer, des pingouins, des pélicans et albatros.
Lors de cette croisière, nous avons pu voir le "Chandelier des Andes" (premiére photo du slide), une étrange figure dessinée sur un roc sableux dont l'origine et la symbolique ne sont, à ce jour, pas confirmées.

L'après-midi, après un déjeuner de poissons, nous avons repris la Panaméricaine vers Nazca.
Et là...............
Oh !!!! Désolée, plus de place.....
La suite demain !!!!
o)))))))
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bon de nature après un long voyage mais cela vaut le coup...
Répondre
A
à ton tour de nous raconter ton voyage pour nous faire rêver...
Répondre
D
Cela fait du bien de voir ces photos surtout quand on est en manque de soleil comme nous... Biz
Répondre
C
coucou ma belle<br /> je vien de voir ton com sur mon blog (internet entrecoupé!)<br /> je reviedrais dès que j'ai mon interet moi<br /> pour mes vidéos, je prends MOVIES qui est directement sur mon ordi comme sur tous les ordi, tu dois surement en avoir un e je fais mes montages! celui la +/- 2 heures,entre gravure de musique et troiuver la musqie et les tofs, les effets transitions que j'arretais pas de changer.....<br /> voilou pour ta réponse ma belle<br /> bonne nuit<br /> gros kikous
Répondre
C
Super, en plus de la Colombie, il y a le Mexique, Bali et maintenant Le Perou...j'adore les blogs, on visite les fesses dans son canapé...le pied...vivement demain pour la suite...bizzzz
Répondre