LETTRE A ALAIN

Publié le par Claire de Sars



Cet article, je te le dédie.
Toi, mon mari, mon coeur, mont petit P.
Demain, nous prenons la route pour que tu puisses enfin reposer dans le cimetière de Guchen à côté de ton père, de ta grand-mère.
Tu vas pouvoir prendre le temps de regarder le pic de l'Arbizon, la vallée d'Aure que tu aimais tant.
Ces Pyrénées qui étaient les tiennes.
Ces montagnes que tu aimais tant.
Ces gens à l'accent rocailleux.
J'ignore où ton âme, ton esprit reposent à l'heure actuelle.
Mais tu es toujours là, près de moi.
Souvent je te parle et j'ai l'impression que tu me reponds.
Et pour toi, cette vidéo qui te ressemble tant.
Le rugby, tu n'aurais pas raté un match du Tournoi des Cinq puis des Six Nations.
La terre devait s'arrêter de tourner.
Se canto, une chanson des Pyrénées que tu chantais lorsque tu étais gai, heureux.
Alors, maintenant, reposes en paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oh mon Dieu, comme chacun de vos mots raisonnent en moi, je compatis trés sincèrement au malheur qui vous touche. Et à peine si j'ose vous laisser le message que j'étais venu déposer afin que vous en preniez connaissance. Mais avant sachez que je suis persuadée que ces mots tout droit sorti de votre coeur, votre mari n'a pu que les entendre et les aimer. Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Il peut arriver que la confirmation de votre signature arrive dans votre boite de réception, mais dans votre courrier indésirable ou un nom similaire et vous pouvez confirmer sans souci. merci. helenebourt@hotmail.fr
Répondre
A
Quel bel hommage à ton mari...<br /> Profites bien de tes vacances, prends soin de toi.<br /> <br /> besos
Répondre
P
Merci de nous partager tes émotions, tes souvenirs mais aussi l'avenir qui continue sans oublier le passé!<br /> Quelle belle chanson, celle de mes racines je l'entands toujours avec plaisir...<br /> Je te souhaite de belles vacances et le bonjour aux Pyrénées de notre part...
Répondre
G
J'ai la gorge nouée à te lire, à entendre ce chant résonner ! Je vous souhaite un voyage paisible jusqu'à cet endroit si cher à votre coeur !
Répondre
C
Merci, merci encore. Tous ces commentaires me donnent chaud au coeur. Je me sens moins seule.
G
Ton hommage est tres emouvant,tu parles avec ton coeur..cela se ressent!Bonnes vacances Claire et profite!Repose toi bien !
Répondre
C
Après une année aussi difficile, on va essayer de décompresser un peu.