LECTURE

Publié le par Claire de Sars

livre.jpg

Les vacances aidant, je me suis enfin remise à la lecture.
Je n'avais rien lu depuis le mois de novembre dernier.
Mis à part Prima, qui ceci dit n'est pas mal.
Il y a pas mal d'idées déco, couture, loisirs créatifs, etc...
Mais bon, ce n'est pas un livre.
Je suis donc en train de lire ce livre.
Pas vraiment un livre pour intello, mais il a le mérite de me faire sourire, voire rire et surtout de me redonner le goût de la lecture.
Ce n'est déjà pas si mal !
Alors un petit résumé de ce que je sais déjà (j'en suis au 1/4) :

Le jour de son anniversaire, Tiffany se fait plaquer par son mec. Ce n’est que l’ultime échec d’une longue suite d’échecs sentimentaux. Pourtant Tiffany est jolie, elle a plein d’amis et un boulot intéressant. Avec ses amies célibataires, elle critique les hommes qui se comportent comme des goujats et ne valent pas le temps qu’on leur consacre. Et pourtant Tiffany rêve de se marier et d’avoir des enfants et elle a déjà trente huit ans . Alors elle se lance dans la chasse aux maris et ne néglige aucune piste : petites annonces, soirées entre amis, bal des célibataires, agence de rencontres. Mais le seul qui la fait réellement craquer est marié. Alors Tiffany continue sa quête pendant que son amie Catherine se fiance avec un garçon ennuyeux rencontré chez des amis, que Sarah fait un bébé toute seule, qu’Emily se lance dans une liaison passionnée avec un homme politique, que Kate se met en ménage avec un homme de dix ans plus jeune et que sa meilleure amie Lizzie finit par comprendre que si elle veut garder son mari, elle va devoir faire quelque efforts…

Vous l’avez compris, ce roman parle de la guerre des sexes et c’est très, très drôle. Parfois un peu caricatural ou improbable car l’auteur a essayé de faire entrer toutes les situations possibles dans un seul roman mais c’est quand même très drôle ! Et dès les premières pages, on s’attache à Tiffany, avec ses rêves, ses désirs, ses angoisses, qui sont ceux de la plupart des femmes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article