FETE DES PERES....

Publié le par Claire de Sars

mosaique.gif

Bien sûr aujourd'hui, je vais téléphoner à mon papa.

Mais je suis certaine qu'il y en trois à la maison qui aimeraient souhaiter une bonne fête à leur père.
Comment dire....il n'y a pas de mots.
Juste un extrait de "Puisque tu pars" de JJ Goldamn :
" Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il"
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton cœur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars
Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque
L'on ne peut t'aimer plus
Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance
Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard
Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars"

http://www.dailymotion.com/hakim93200/video/xdscu_jean-jacques-goldman-puisque-tu-par

Surement aussi dur pour eux aujourd'hui, que pour moi à la Saint Valentin ou le 28 août prochain, date anniversaire de notre mariage.
Le 7 novembre restera pour nous une date à marquer en noir sur le calendrier.
Ses cendres seront inhumées le 21 juillet prochain à Guchen, il n'y aura personne de trop.
A cette occasion, nous ne serons jamais assez entouré.

Si soudain, si brusque, si injuste.
Trop jeune pour mourir.
Mes yeux se brouillent....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog. Je sais que la fête des pères est un moment difficilepour ceux qui n'en ont plus (j'ai perdu mon papa il y a 14 ans : j'avais 17 ans).Ces dates, comme celles des anniversaires sont toujours dures à passer mais le temps fera son oeuvre. Il continue à me manquer mais j'apprends à vivre avec et je pense qu'il me voit de là où il est : c'est une manière comme une autre de supporter cette absence : courage à toi et à tes enfants<br /> Bisous
Répondre
A
Ce genre de situation n'est jamais facile à vivre ... Bisous du Sud.<br /> <br /> Si ça te dit, sur mon blog, tu pourras voir que je t'ai taguée ...
Répondre
C
J'avoue faire des fois la brave, mais des fois aussi être nettement moins brave. Les blogs m'aident et les comm laissés sur le mien encore plus.